Il est temps

Publié le par Mohammed Nadhir

  Je pense qu'il est temps pour que notre religion se réveille de nouveau. Il faut qu'on bouge. Les pays islamiques sont détruits et nous, on regrade. Non, il faut qu'on change cette chose. Malheureusement que le problème de notre Ummah se trouve dans la mentalité. Notre mentalité est très ancienne et il faut qu'on la change le plus tôt possible pour qu'elle soit compatible avec les circonstances.

  La mentalité islamique est une mentalité de 12ème siècle. Cela veut dire la mentalité d'avant les croisades. Dans cette époque, on était les leaders du monde. On avait une force politiue incomparable à l'époque. On avait une culture très riche. Mais, après les croisades, on n'avait rien. Tous nos livres sont volés. Nous sommes restés dans la même situation pour 9 siècles succesifs sans aucun progrès. C'est vraiment hontuex ce que je dis. Mais maintenant, on voit quelques signes de progression dans notre Ummah avec ses jeunes qui veulent la servir. Je vais profiter de cette occasion pour paser un message au nom de tous les jeunes a à tout le monde.
 

  " On est là. On va tout faire pour que cette Ummah soit de nouveau en tête du monde. Mouquez-vous comme vous voulez de nos mots. En revanche, il viendra un jour où vous revenez à ce message et vous disez qu'il a raison. Je vous jure que ça arrivera. Je ne sais pas quand exactement, mais, leplus important est qu'il arrivera."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui est indispensable pour faire progresser notre vision du Dîn et de la juste orientation, des signes, arguments et de la direction, c'est d'aborder un point de vue universel, d'être capable de démontrer la justesse de ce qui est écrit par l'usage de la raison. Force est de constater qu'actuellement, nous ne faisons pas toujours usage de raison pour bien comprendre nous même la Révélation. A-t-on vraiment su l'interpréter comme il convient, ou traîne-t-on avec nous des considérations purement culturelles?En fait, ce qui nous manque pour avancer, c'est le "doute méthologique" de Descartes, qui dans sa mise en doute de tout ce qui puisse l'être, n'a pas pu remettre en doute l'existence de Dieu, bien qu'il ait pu le faire pour toute autre chose en ce monde!Comme le dit notre Saint Coran "Tout ce qui est passera, hormis la Face de Dieu"!Si nous apprenons à reprendre à 0 ce que nous croyons savoir, si nous savons reconnaitre ce que nous savons croire, si nous sommes capables de réaliser qu'il y a pu y avoir dans nos croyances des superstitions et dans nos pratiques institutionnelles des altérations du sens profond de l'Islam, alors, nous serons victorieux insh Allah!Que la Paix soit sur toi mon frère, ainsi que la Grâce et la Miséricorde.Salam
Répondre
M
Merci mon frère pour votre confiance en moi. Aussi, je veux vous remercier sur vos conseils publiées dans l'autre commentaire. C'est tout à fait juste ce que vous avez dis dans ce commentaire. Nous avons de grands problèmes qui nous empêche de faire une révélation. Ces problèmes sont nombreux mais les plus important sont la mentalité qui est trop dépassée par les occidentaux après les croisades. Ils sont basés sur nos savoirs pour arriver à ce qu'on voit de nos jours. De plus, il y a un problème très dangeureux qu'il faut le réparer le plus tôt possibles. Ce grand problème est l'oubli de notre religion. Les musulmans ont oublié les sacrifices que notre prophète ( La paix soit sur lui) et ses compagnons ont fait pour construire un islam très fort. Ils ont pris un autre chemin très différent du chemin de la Foi et de la croyance. Mon frères, si on fait sentir la valeur de la religion chez les musulmans. Aussi, si on mélange notre grande croyance avec nos conniassances scientifiques. Si on travaille durement pour faire la base d'une révalation ,et pourquoi la faire, qui fait rendre l'islam à sa valeur naturel parce qu'il se peut que les générations prochaines feront cette révélation, je serai satisfait de mon travail et très fier de ce que j'ai fait dans ma vie.